Conditions Générale de la Garde
Il est convenu que le propriétaire de l’animal dédommage le PetSitter de son service de garde, promenade ou visite à domicile… En lui versant la somme convenu selon le service apporté et la durée demandée.
En cas d’urgence vétérinaire :
Le PetSitter est habilité à conduire l’animal malade auprès du vétérinaire recommandé par le propriétaire, ou peut être choisi par l’intervenant lui-même selon le cas d’urgence. Le PetSitter est donc habilité à engager les frais vétérinaires qu'il estimera nécessaire pour la bonne santé et la sauvegarde de l’animal.
Les frais vétérinaires et médicaux seront intégralement remboursés au PetSitter par le propriétaire de l’animal, ainsi que les frais kilométriques (0.90cts/km).
La mise en pension de l’animal est acceptée par le propriétaire aux conditions suivantes :
-Le propriétaire certifie que l’animal mis en pension n’est pas dangereux et est indemne de maladie contagieuse.
-Lors du dépôt de l’animal son carnet de vaccination et sa carte d’identification doivent être remis.
-Le propriétaire s’engage à communiquer par écrit les risques divers de leur animal notamment caractériels et physiologiques : animal en chaleur, agressivité, fugueur, aboyeur…, ainsi que les traitements médicamenteux ou régimes alimentaires spécifiques de l’animal, et à fournir le cas échéant, les médicaments et aliments spéciaux devant être appliqués. Le coût de leur renouvellement, s’ils sont fournis en quantité insuffisante, s’ajoute au prix de pension.
-Un acompte de 30% sera à régler au moment de la réservation et la différence au moment de la reprise de l’animal.
-En cas d’annulation du service, il est nécessaire de prévenir minimum 1 mois avant afin d’être remboursé de votre acompte, auxquels cas les 30% seront perdus.
-Le propriétaire ne retirant pas son animal à la date prévue devra avertir la pension dans les plus brefs délais. La garde continuera à être assurée ; les frais de garde seront décomptés jusqu’au jour de la reprise effective de l’animal. A défaut de reprise de l’animal à la date de sortie prévisionnelle, la pension pourra,8 jours après 1ère présentation de la lettre recommandée de mise en demeure, déposer l’animal pensionnaire présumé alors comme abandonné à la S.P.A. et mettre les sommes dues en recouvrement.
-La pension se réserve le droit discrétionnaire de refuser la garde d’un animal.
-La pension assure le confort de l’animal dans le strict respect des règles d’hygiène et de l’arrêté du 25 octobre 1982 fixant les conditions de garde et de détention des animaux de compagnie. La pension n’est responsable ni des maladies ou épidémies qui pourraient survenir pendant le séjour de l’animal, ni de son décès éventuel au cours du séjour. En cas de décès de l’animal mis en pension, il sera remis au vétérinaire qui en assurera la conservation aux frais des propriétaires jusqu’à leur décision sur le sort réservé au cadavre de l’animal, sous réserve des règles d’hygiène en vigueur.
-La responsabilité de la pension ne pourra être engagée qu’en cas de faute caractérisée de sa part et dûment prouvée. A cet égard, l’animal est présumé repris par le propriétaire en bon état à l’issue du séjour.
-J’accepte que mon animal apparaisse sur internet et plus précisément sur les réseaux sociaux.